Si vous cherchez à entrer dans le monde des amateurs de montre, ou des horophiles, si vous préférez le terme technique, il vaut la peine de connaître la différence entre les types de montres que vous possédez. Rien ne laisse tomber votre intégrité plus rapidement que de trébucher dans une conversation de base avec un collectionneur ou un vendeur de montre dédié.

Pour aller de l’avant dans le jeu de montres, vous devez connaître vos affaires, alors soyons-nous informés, n’est-ce pas?

La différence de base entre les chronomètres analogiques et les chronographes est la fonctionnalité: les montres analogiques indiquent l’heure, les deux minutes montrant les minutes et les heures actuelles, tandis que les chronographes comportent une «complication» (c’est le terme in-the-know pour toutes les fonctions qu’une montre a Autre que dire l’heure).

Les chronographes ont été initialement créés pour les événements temporels, car ils comportent des chronomètres.

Bien que la présence de trois cadrans supplémentaires pour afficher la durée du temps soit une addition relativement nouvelle et moderne.
Pour une ventilation plus détaillée des différences entre les montres chronographe et analogique, nous avons décomposé l’histoire de la création et la brève évolution de chacun.

 

Histoire analogique

analoque de montres

Sundials from Ancient Greeks

À partir de l’école primaire, nous savons tous que le chronométrage a commencé avec les cadrans solaires – les anciens Grecs ont placé de grandes structures d’une manière qui a capturé la direction du soleil et l’ont utilisé pour donner l’ombre à l’heure actuelle sur le cadran environnant.
Mais, Umm, avec les progrès de la technologie moderne, les cadrans solaires sont devenus plus un objet décoratif qu’une montre précise. Phew!
Pouvez-vous imaginer que cela suspend votre poignet au lieu de votre nouveau Rolex, Cartier ou Patek Philippe?

Grandes structures de Chine

À l’aide d’une recherche préalable d’ingénieurs mécaniciens chinois, Yi Xing a construit la «Carte des yeux de l’oeil sphérique orientée vers l’eau de The Heavens» en l’an 725 – oui, nous utilisons des horloges mécaniques depuis plus de mille ans!
L’invention a utilisé des gouttes d’eau contrôlées pour transformer un mécanisme de roue pour garder le temps. Cependant, cela a rencontré de légers problèmes dans les mois les plus froids, car l’eau a eu tendance à geler – pas utile pour garder les dents en mouvement!
En 976, Chang Hsiin a redessiné le mécanisme, recréant le design avec du mercure au lieu de l’eau – résoudre le problème du gel des temps pendant l’hiver.
Ces exploits mécaniques mesurent plus de 30 pieds de haut, avec des roues de la taille de votre salon moyen – elles n’étaient pas tout à fait prêtes à être portées sur votre poignet pour le moment!

Montres analogiques modernes

Au fur et à mesure que les ingénieurs continuaient à améliorer les mécanismes des montres et à introduire des ressorts et des engrenages sur le concept, les montres qui en découlent ont diminué jusqu’à leur introduction en Europe à la fin des années 1400
Un serrurier allemand, Peter Henlein, est largement considéré comme le créateur de montres modernes, puisqu’il a été le premier à créer des montres de poche. De là, il est devenu célèbre dans le monde entier car la noblesse et les privilégiés dans la société l’ont contacté pour commander des montres plus petites et plus élégamment conçues – ce que nous connaissons maintenant comme montres de poche.
Les montres de Peter étaient souvent inexactes et il n’a pas inventé les mécanismes derrière le chronométrage, mais sa popularité semble avoir éclipsé les faits – un Kardashian du 15ème siècle, peut-être?

 

Chronograph History

chronographe de montres

The First Chronograph Timepiece

Louis Moinet a créé la première horloge chronographe en 1816, bien que cela ait été largement ignoré jusqu’à très récemment. En 2013, les livres d’histoire ont été réécrits comme le chronomètre de Louis Moinet – une pièce de taille de poche conçue pour aider les astronomes qui ont enregistré le temps à 1/60 de seconde.
Jusqu’à cette découverte, on a supposé que le premier chronographe a été créé par Nicolas Mathieu Rieussec en 1821 pour chronométrer les courses de chevaux.
Bien que Nicholas ait été piégé au poste cinq ans avant, il obtient toujours le crédit pour avoir proposé le nom «chronographe» qui se traduit littéralement par «écrivain temporel».
En plus de cela, Nicholas a été nommé «Watchmaker to the King» par le roi Louis XVIII, qui lui a demandé de créer un dispositif de chronométrage pour enregistrer avec précision les courses de chevaux. Ainsi, encore une fois, la renommée et l’importance prennent position dans l’histoire horlogère.

Tag Heuer apporte l’innovation aux chronographes

Les chronographes sont restés en grande partie les mêmes au cours des cent dernières années, jusqu’en 1958, lorsque Heuer – vous les connaissez comme Tag Heuer – attaché le tachymètre à lunette tournante – c’est le fil qui vous permet de calculer la vitesse en fonction du temps parcouru et de votre distance parcourue par votre la vitesse.
Cela a ouvert les industries dans lesquelles des montres chronographe ont été utilisées, des courses de chevaux et de l’aviation aux automobiles, à la navigation navale et, finalement, à la plongée en haute mer.
Ces montres étaient proches des designs que nous voyons aujourd’hui, et une fois que vous êtes investi dans le monde des montres, vous serez certainement à l’affût des montres de bonne condition depuis cette époque, car ils sont difficiles à trouver et vaut la peine d’être recherché.
J’espère que ce guide vous a informé un peu des différences entre les chronomètres et les montres analogiques et a actualisé et actualisé votre vocabulaire horloger pour vous permettre de susciter des conversations avec d’autres amateurs de montres. N’oubliez pas de faire une impression géniale et surtout de laisser briller votre passion pour les montres de haute qualité!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *